Quelle routine de nuit adopter pour votre peau et vos cheveux bouclés, frisés et crépus?
Quelle routine de nuit adopter pour votre peau et vos cheveux bouclés, frisés et crépus? Le soir, nombreuses sont...
L’automne est une saison capricieuse, entre le chaud et le froid, ce qui n’est pas avantageux pour les cheveux bouclés, frisés ou crépus. Cette saison est également la période de l’année où la perte de cheveux est la plus forte, un phénomène tout à fait normal, mais qu’il convient de traiter lorsque la chute s’avère importante.
La raison de cette chute est tout simplement qu’au printemps et en été, les rayons solaires stimulent la sécrétion d’hormones qui interviennent dans la pousse des cheveux. De ce fait, les cheveux poussent plus vite, mais une fois que l’ensoleillement diminue, ils tombent aussi rapidement.
À cela s’ajoutent le stress du quotidien ou encore la pollution qui fragilisent encore plus notre crinière. Pour préserver la santé de notre chevelure en automne, quelques ajustements sont nécessaires et cela passe par une routine capillaire adaptée.
En automne, les cheveux ne sont pas les seuls que l’on doit chouchouter, le cuir chevelu aussi mérite qu’on lui prête attention. Prendre soin des pointes sèches ne sert à rien si le cuir chevelu est en mauvaise santé. Si vous avez les cheveux secs, votre cuir chevelu est sûrement en train de crier au secours. Pour y remédier, on vous recommande de réaliser une fois par semaine un masque capillaire conçu spécialement pour les cuirs chevelus sec.
Le masque revitalisant à l’huile de ricin noir de Jamaïque de Shea Moisture est un choix judicieux. Vous pouvez également réaliser un masque fait-maison à base d’huile végétale à faire une fois par semaine.
Pour un résultat optimal, n’hésitez pas à faire de légers massages pour activer la circulation, mais aussi pour vasculariser le cuir chevelu. Le massage permet également de faire pénétrer les actifs plus rapidement.
Si vous avez les cheveux gras, c’est que le sébum est en train d’étouffer votre cuir chevelu. Notez bien qu’un cuir chevelu asphyxié peut entraîner une chute de cheveux.
Pour retrouver un cuir chevelu sain, on mise sur un shampoing purifiant comme le shampoing purifiant au savon noir de Shea Moisture. Également, le recours à un gommage capillaire est utile pour éliminer l’excès de sébum.
Comme on le sait, les cheveux afros nécessitent un entretien particulier quelles que soient les périodes de l’année. En automne, voici les produits capillaires que vous pouvez vous procurer idéalement.
En été, le chlore des piscines ou encore le sel de mer agressent les cheveux. C’est pourquoi, à l’arrivée de l’automne, il est recommandé de se tourner vers des shampoings nourrissants et réparateurs. On vous recommande le shampoing nourrissant de Avlon qui convient à tous les types de cheveux.
Le deep-conditioner est un soin profond qui permet de réparer les dégâts causés par l’utilisation d’appareils chauffants, les produits chimiques et la pollution. Choisissez en un en fonction des besoins de votre chevelure. Le masque reconstituant intense de Keracare ou le masque hydratant profond de Kinky Curly par exemple, sont des soins intenses qui vont prendre soin de votre chevelure.
Particulièrement recommandées pour les cheveux secs, les huiles possèdent de nombreux bienfaits : elles purifient les cheveux gras, stimulent la croissance, limitent la casse, prolongent l’éclat de la coloration, etc. Mais laquelle choisir ? On conseille l’huile d’argan de la marque Waam, idéal pour les cheveux fragilisés ou l’huile de ricin pour lutter contre la chute de cheveux. Deux options s’offrent à vous quant à l’utilisation des huiles, soit en massage du cuir chevelu soit en masque.
Le beurre de karité possède d’incroyables vertus pour les cheveux : Il hydrate les cheveux, de la racine jusqu’aux pointes, il redonne de l’éclat aux cheveux ternes, il répare les cheveux abîmés et lutte contre les pellicules. Il peut également s’utiliser en usage quotidien ou en masque. Le beurre de karité de la marque Waam regorge de propriétés pour embellir les cheveux affaiblis.
Au quotidien, sans même qu’on s’en rende compte, on maltraite nos cheveux. Or, ils méritent de la douceur pour être en bonne santé.
Voici quelques astuces pour des cheveux au top en automne.
-Évitez de trop serrer vos attaches au risque de casser la fibre capillaire.
-Limitez l’utilisation d’appareils chauffants pour éviter de se retrouver avec des cheveux complètement abîmés.
-Tournez-vous vers la levure de bière pour renforcer vos cheveux en automne. Sous forme de paillettes à saupoudrer ou de compléments alimentaires, c’est un allié de taille pour fortifier les cheveux.
-Réalisez un masque capillaire au moins une fois par semaine.
-Évitez de porter trop souvent un couvre-chef, car il risque d’irriter, pire d’étouffer le cheveu.
-Évitez de faire trop de shampoings pour ne pas abîmer le cuir chevelu.
Derniers commentaires